25.04.2015 18:06

Carnaval

Vendredi 10 avril s'est déroulé le carnaval du RPI Canals-Fabas. Le départ fut lancé à 14h30 de l'école de Canals. Mr Carnaval, positionné sur le "char" décoré de guirlandes, ouvrait la marche du défilé haut en couleurs sur des notes de musiques actuelles.

Les enfants merveilleusement grimés, déguisés ont déambulé dans les rues en compagnie de nombreux parents. Dans le cortège les Spiderman, les Zorros côtoyaient les princesses, les fées, les clowns etc...

A la demande de la mairie, la gendarmerie de Grisolles a sécurisé la traversée des enfants afin de se rendre à la salle communale. Dans le parc sous un beau soleil, la sentence de Mr Carnaval fut prononcée. Une sentence clémente énoncée par les enfants de la classe de Mme NADALIN CM1/CM2.

Cette foule bigarrée s'est vue gratifiée d'un bon nombre de paquets de confettis. Une bataille d'envergure s'est alors engagée. Les hostilités terminées, un goûter a été offert aux petits comme aux parents venus partager ce moment de convivialité.

A regarder les mines réjouies, on pouvait dire que la manifestation était des plus réussie et qu'elle ne demande qu'à être reconduite l'année prochaine.