13.05.2021 07:06

COMMEMORATION DU 8 MAI 1945

Selon le respect des conditions sanitaires actuelles, c'est en comité restreint qu'aura été célébrée la Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945; 5 ans de guerre pour reconquérir la liberté.

La cérémonie a débuté avec le dépôt de gerbe puis la lecture des noms de nos soldats Canalais. Une minute de silence a été respectée afin d'honorer nos morts pour la France d'hier. Le discours de Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Armées chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants rappelait les combats valeureux de nos soldats et le devoir de mémoire essentiel pour tous.

La cérémonie s'est terminée par un hommage à notre porte-drapeau Canalais, Mr Elie LATORRE toujours présent et dévoué à chaque commémoration. L'Union Nationale des Porte-Drapeau lui a attribué la médaille du patriote ainsi que son diplôme. Cette distinction s'ajoute à celles de la Croix du Combattant, à la médaille du Maintien de l'Ordre en Algérie et l'insigne de Porte-Drapeau. C'est avec fierté et honneur que Mme le Maire l'a félicité au nom des Canalais et du Conseil Municipal.