23.10.2020 14:05

Couvre feu et COVID-19

Pour répondre à la gravité de l'épidémie de COVID-19, le Premier Ministre a annoncé le passage sous couvre feu de 54 départements dont le Tarn et Garonne. En Occitanie, 10 départements sont concernés.

Ce couvre feu s'appliquera pour l'intégralité des territoires. Il entre en vigueur dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 octobre. Les personnes sont confinées pendant une période nocturne de 21h à 6h pour une durée de 6 semaines.

Le taux d'incidence est un indicateur de l'activité épidémique. Il détermine le nombre de cas positifs sur une semaine pour 100000 habitants. Au dessus de la valeur 250, les zones sont déclarées à risque et haut risque.

Pour toute personne se trouvant dans l'obligation de se déplacer, une attestation dérogatoire de déplacement est disponible