29.03.2020 10:51

COVID-19 : Vos commerçants

Pour votre information, vous trouverez des informations sur le fonctionnement des commerces sur la commune de Canals :

- PHARMACIE DE CANALS - CENTOMO-CAZES :  la pharmacie vous communique des informations par leur biais de leur page Facebook et de leur site en voici une synthèse :

* horaires d'ouverture : 9h-13 / 14h-20h - merci de respecter svp leurs horaires

* Tél 05 63 64 01 57

* si vous êtes infectés par le COVID-19 (ou suspicion) appelez au 05 63 64 01 57 ou sonnez au guichet de garde (les médicaments seront délivrés par le SAS)

* plusieurs files d'attentes ont été fléchées :

** "patients chroniques" (diabète, hypertension...)

** "patients aigus" (maladie virale ou bactérienne d'apparition récente

** merci de respecter les espacements de 1m50

* les équipes désinfectent toutes les 2h les parties en contacts avec les patients (l'équipe est protégée de gants et de masques)

* pour la solution hydro-alccolique, des flacons sont à disposition. Cependant la recommandation est de se laver les mains plusieurs fois par jour.

* Changement : les ordonnances terminées de médicaments chroniques pourront être exceptionnellement renouvelées jusqu'au 15 avril si votre médecin généraliste n'est pas en mesure de vous consulter.

* si vous souhaitez envoyer vos ordonnances à la pharmacie, vous pouvez utiliser leur site web ou leur appli à télécharger. De même manière, vous pouvez préparer des achats de pharmacie pour diminuer votre temps à la pharmacie.

BOULANGERIE LE FOURNIL DE BOULANGE :

* horaires d'ouverture : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 5h45 à 19h30 - le dimanche de 6h à 13h - fermeture le lundi

* Tél 05 63 65 61 98

* En plus des fabrications de différents pains, de pâtisseries, sandwichs etc.... la boulangerie propose en cette période des produits frais (légumes, fruits), crémerie, et des produits de première nécessité (farine, sucre etc...)

LE MARCHE DE VILLELONGUE :

* horaires d'ouverture :

** mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30 (ouverture exceptionnelle le mardi en cette période de crise sanitaire)

** dimanche de 9h à 12h30 - fermé l'après-midi

** fermeture le lundi

* tél : 06 45 79 12 68 / 05 63 02 32 70

* vente à la ferme de légumes et de fruits, produits locaux, lait, fromage, foie gras, miel, viande de producteurs