02.02.2018 20:40

Deuxième rencontre avec le groupe Eiffage

Site de production

Les passerelles

Bassin de rétention

Le mercredi 24 janvier,  la commission composée d’administrés et d'élus municipaux ainsi que les représentants de la société Eiffage se sont donnés rendez-vous chemin de Bicard.

Le site de production est quasiment achevé. Dans cette gigantesque structure métallique, coeur de l'installation, tout le process est maîtrisé pour réaliser le mélange ( bitume+ cailloux + liant) qui compose l'enrobé. Quatre silo sont installés à terme, ils seront remplis de concassé chaud. La machinerie est pilotée informatiquement, du remplissage, de la pesée au malaxage jusqu'au remplissage des camions. Rien n'échappera aux contrôles.

Escaliers et passerelles permettent aux intervenants d'accéder à toutes les zones d'étape de la production.

Le bac de rétention des eaux de ruissellement a été étanchéifié. Tous les contrôles seront maîtrisés avant de lâcher l'eau dans le ruisseau de La Julienne.

Le rond point sur la D820 est quasiment terminé.

Une prochaine visite aura lieu courant mars pendant les essais avant la mise en production.