26.08.2019 21:38

La fête de Canals 2019

Samedi 3 août, pas moins de 265 convives ont participé au repas servi sur la place du village. Quelle ne fut pas la surprise à 23h de voir le ciel s’illuminer de mille étoiles. Après le feu d’artifice, la soirée s’est poursuivie avec l’orchestre Next Le Groupe. Le dimanche a démarré par la tournée des bouquets, un moment très apprécié des plus jeunes. Eric Bouvelle et son accordéon a animé la messe célébrée par l’abbé Georges Passerat. Vient ensuite le moment de recueillement au monument aux morts. L’accordéoniste est toujours présent pour animer l’apéritif concert offert par le comité des fêtes, quand arrive dans un tintamarre de klaxons et de chants les deux convois qui ont assuré la distribution de roses. Dès 22heures, sans répit les danseurs ont envahi la piste sur les airs d’accordéon de l’orchestre musette. Dans l’après-midi a eu lieu la course cycliste malgré la chaleur écrasante. 1ère catégorie (17 participants). Aurélien Coquil s’impose au sprint -3ème catégorie (35 participants). 1er: François Soler. Catégorie GS (35 participants dont une féminine. 1er: Patrick Garcia,1ère: féminine: Pauline Cameille .La remise des prix a été effectuée par le président Daniel Lahirle en présence du maire Alain Rey et de Denis Thau conseiller municipal.

Le Food Truck créé et installé par le Comité des Fêtes a eu un vif succès. Les premiers sandwichs frites ont été servis dimanche à midi puis le soir sous les lampions.

Lundi après-midi, le concours de pétanque a engagé  34 doublettes. Les gagnants du concours : Jérôme  Sénac et Jean Marc Espagnolle. Deuxième du concours : Joël Treffel et Pascal Baudel.

Dès 20h, le Food Truck a proposé sandwichs américains, panini, grillades et frites. Il fallait terminer en musique avec la « Disco Mobile ». Près de cette guinguette éphémère, la buvette toujours animée a permis de se désaltérer tout le temps des festivités. Manège, tir à la carabine, pêche au canards, trampoline à élastique, barbe à papa, churros ont accompagné la fête au village, dans la bonne humeur.

Le comité des Fêtes remercie l’ensemble des canalais et amis voisins pour leur présence et leur générosité.

Pendant ces jours de fête l’Acca a organisé un ball trap au domaine de chasse du Périgal, 40 tireurs étaient présents. Il a été remporté par Mouret qui a reçu le trophée des mains de Philippe Bouziges. Le président Pascal Comte a ensuite lu le palmarès,récompensé les tireurs puis remercié les chasseurs pour leur participation active à l'organisation.