22.01.2018 21:35

Les voeux de la municipalité

Vendredi 12 janvier dernier, le Maire et son Conseil Municipal a réuni la population pour la traditionnelle cérémonie des voeux pour la nouvelle année 2018. De nombreux et nombreuses canalais.es. sont venus écouter la rétrospective 2017 et les perspectives pour 2018. Le Maire Monsieur Alain REY a ainsi évoqué plusieurs points comme :

- la naissance de la nouvelle Communauté de Commune Grand Sud Tarn et Garonne;

- la rénovation de la salle communale;

- l'achat de matériel de désherbage suite à l'interdiction de produits phyto-sanitaires par le Préfet;

- la rénovation de la cour de l'école;

- l'implantation de borne de récupération de papiers;

- le début des travaux de la société Eiffage;

- la bienvenue à 2 entreprises implantée sur notre commune : l'entreprise Joffre couvreur-charpentier et l'entreprise Activ aquitaine

- de rappeler l'importance du tissu associatif avec l'organisation nombreuses de manifestations et ce lien social si nécessaire.

Par la suite, Mr le Maire a informé la population de futurs travaux prévus sur la commune comme

- le changement des fenêtres et portes de l'école, de la cantine et de la petite salle de réunion

- la construction d'un columbarium dans le nouveau cimetière

Le discours de Mr le Maire terminé, les administrés ont pu déguster les petits toasts de foie gras, de magrets, des muffins de légumes etc. Un moment de convivialité et d'échanges très appréciés.