08.04.2015 21:22

PLU (Plan Local d'Urbanisme)

Le vendredi 27 février 2015 à 14h30 s’est tenu à la salle communale la présentation du PLU aux personnes publiques associées en présence des élus de plusieurs collectivités :

• Mme Marie-Claude NEGRE - présidente de la CCTGV

• M. Michel DEVAY - maire de Dieupentale

• M. Jérôme SOURSAC - maire de Fabas

• M. Cédric BARTHES - Chambre des Métiers et de l’Artisanat

• M. Matthieu ALBERT - Chambre du Commerce et de l’Industrie

• Mme Marie-Alix CAPIEU - service territorial de l’architecture et du Patrimoine

• Mme Catherine BENECH - CCTGV

• Mme Patricia BONY et M. Laurent BRIND - direction départementale des Territoires

• M. Tony PERRONE – Urbadoc

Cette réunion avait pour but de présenter le projet de PLU aux personnes publiques associées et d’en débattre.

Quelques observations ont été faites et seront prises en compte.

Le même jour à 18h30 a eu lieu une réunion publique animée par M PERRONE d’Urbadoc, cette réunion a été annoncée par voie d’affichage, de presse et internet. 27 personnes étaient présentes. Cette réunion a permis de présenter à la population le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). M. le Maire a débuté la réunion en indiquant les objectifs poursuivis par la mise en œuvre du PLU. M. PERRONE a présenté par la suite les enjeux législatifs et les procédures du PLU. Il a insisté sur la promulgation récente des lois ALUR et LAAF (constructibilité en zone agricole) qui reprises par le code de l’urbanisme conditionnent le devenir du territoire. Les orientations du projet territorial contenues dans le PADD sont:

• promouvoir un développement démographique respectueux de l’offre en matière de services et d’équipements

• planifier, hiérarchiser et organiser le développement urbain

• assurer la multiplicité des fonctions

L’ensemble de ces documents a été mis à disposition de la population en mairie jusqu’au 31 mars 2015 avec la possibilité de noter toutes observations sur un registre. De nombreuses discussions sont venues jalonner la présentation au cours d' un échange constructif et positif.

Une enquête publique sera réalisée courant septembre 2015.