05.03.2019 08:30

Réunion des associations

Le 18 février dernier, la mairie a souhaité réunir le milieu associatif afin de faire un bilan sur l'année 2018 et connaître les projets de chacun pour 2019. Etaient présents :

- les Joyeux retraités

- l'ALEC

- le tennis

- la chasse

- le Comité des Fêtes

- la Pétanque Canalaise

- le GRILL

- l'ACAFFA

Ainsi le club des Joyeux Retraités représenté par sa présidente Mme GAILLARD a indiqué que des repas étaient proposés aux 25 adhérents. Les repas concoctés par la présidente pris à la salle communale sont des moments de partage et de convivialité que les adhérents apprécient grandement.

Concernant le club de tennis, son président Mr MAZANA a précisé que l'entretien du cours était régulier, que les membres étaient satisfaits du fonctionnement mis en place et nous informait d'une entente avec le club de Grisolles sur le prêt du cours.

Mr Michel VAYSSIERES, président de l'ALEC a retracé les activités diverses et variées de l'association et l'engouement sur la fabrication d'objets en osier. Plusieurs manifestations sont au programme pour 2019 !

La chasse, représentée par MR COMTE, recense près de 26 chasseurs, des battues sont organisées comme la dernière avec 9 sangliers abattus sur notre commune. A noter également que des ball-trap seront organisés à Pâques, Pentecôte, et les jours de la fête votive.

La Pétanque Canalaise qui compte près de 35 licenciés a dévoilé son planning pour 2019 : Concours officiel, vide-grenier, Challenge Bruschi et un repas ouvert à tous.

Mr COUZINIE, président du Comité des Fêtes, a annoncé également les manifestations prévues pour cette année avec le repas de la Saint-Jean, la Fête locale et une nouveauté un loto en plein air le 1er week-end de septembre.

La mairie a rappelé aux associations le fonctionnement de réservation et de restitution de la salle communale et de la petite salle de réunion.

Un apéritif a clôturé ces échanges à la mairie.