09.03.2015 21:13

Réunion publique PLU

Le vendredi 27 février dernier, la commune de Canals a organisé une réunion publique dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU). Monsieur PERRONE du Cabinet Urbadoc a présenté aux habitants la procédure PLU et le projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD). C'est la Communauté de Communes du Terroir de Grisolles et Villebrumier (CCTGV) qui finalisera et approuvera le PLU.

La nouvelle loi sur le PLU, qui gère donc notre territoire communal, est basée sur la restructuration des espaces déjà urbanisés. Le PLU est composé de 5 documents (un diagnostic, un PADD, orientations d'aménagement, un règlement et des règles applicables).

Concernant la procédure, un registre de concertation est mis à disposition de la population afin d'indiquer vos observations pendant un mois. Fin mars, le projet PLU sera arrêté et transmis aux personnes publiques associés (Etat, CCI, Chambre d'Agriculture, Chambre des Métiers). Ces instances auront 3 mois pour répondre. Une enquête publique sera définie sur la période mi-août mi-septembre afin d'inviter toute personne à s'exprimer auprès d'un commissaire enquêteur.

Le dossier mis à disposition des Canalais, depuis vendredi 6 mars, renseigne toutes les informations nécessaires sur ce nouveau projet raisonné qui permettra de voir en 2025 la population augmentée d'environ 150 personnes.