10.05.2019 22:00

Travaux de rénovation de l'école et salle de réunion

Suite à une étude thermique dans les locaux scolaires de Canals, la Municipalité a décidé d’effectuer des travaux de rénovation afin d’obtenir un gain énergétique de 35 %. Ainsi, des travaux ont été réalisés dans 2 classes, la salle de restauration scolaire et la petite salle de réunion. Les travaux suivants ont été terminés lors de la période de vacances de février :

·         Remplacement des menuiseries simple vitrage par du double vitrage aluminium  dans 2 salles de classe, la cantine et la salle de réunion, remplacement des portes bois par des portes plus performantes dans 2 salles de classe, la cantine et la salle de réunion

·         Isolation : ajout d’un sous-plafond et de 20 cm de laine de verre dans 2 salles de classe

·         Eclairage : remplacement de l’éclairage actuel par des plaques LED dans 2 salles de classe

·         Régulation du chauffage : remplacement des pompes à débit constant par pompes à débit variable, ajout de vannes thermostatiques sur l’ensemble des radiateurs, mise en place d’une régulation sur sonde extérieure avec programmation hebdomadaire, remplacement et déplacement du thermostat en salle de réunion. Le coût global estimatif est de 41 753,17 € il reste à la charge de la mairie environ 8 352 €, l’investissement est partagé avec la mairie de Fabas. Ces travaux seront subventionnés par l’État dans le cadre de la DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux), le Département de Tarn et Garonne, la Région Occitanie.

Ces travaux ont été réalisés par les entreprises CREALU, MASSARUTTO, SARL Longagne, RC82.Les enfants ainsi que le corps enseignant ont apprécié cette rénovation.