12.03.2021 15:17

Un dernier hommage à Alain REY Maire de CANALS

C'est dans l'église paroissiale où il été baptisé qu'a été rendu un émouvant hommage à Alain REY, maire de Canals le 9 mars 2021.

L'entrée du monument jonchée de fleurs a reçu le cercueil drapé de Bleu Blanc Rouge. L'église n'a pas pu accueillir tous les accompagnants. ils sont restés très nombreux à l'extérieur où la cérémonie a été diffusée.

Madame la Préfète, les Sénateurs, le Président du Conseil Départemental, la Présidente de la Communauté de Communes, les Maires des communes avoisinantes sont venus témoigner de l'engagement d'Alain Rey en tant que serviteur de la République. Les discours du sénateur Pierre Antoine LEVI, Chistian ASTRUC président du Conseil Départemental, Gilles LARRIEU et Sylvie BOREL adjoints au maire nous ont rappelé l'investissement et l'attachement d'Alain REY pour sa commune durant 38 ans. Cette cérémonie accompagnée par l'accordéoniste Stéphane Renoux, s'est achevée par la lecture d'une dernière prière donnée par un membre de la famille.  "N'allez pas sur ma tombe pour pleurer Je ne suis pas là, je ne suis pas mort."

Ensuite, un long cortège s'est dirigé vers le cimetière au son de l'accordéoniste et de ses musiciens pour accompagner Alain.

Il a rejoint ses parents Léonie et Alexis dans le caveau familial.