03.11.2020 13:55

ANNA RAMA, UNE CENTENAIRE A CANALS

Le 13 octobre 2020, Anna Rama fêtait son centième anniversaire.

Mr le Maire, Alain Rey accompagné de son adjointe Sylvie Borel se sont déplacés à son domicile pour lui souhaiter un bel anniversaire avec un bouquet de fleur et lui remettre la médaille de la commune.

Radieuse pour l'occasion, le regard pétillant et émerveillé, Anna et son sourire enfantin a  ému tous ses proches.

Alain Rey a décrit ses 100 ans de vie. Née le 13 octobre 1920, Anna Nicco, la troisième enfant d’Ernesta et Candido , a grandi avec ses 9 frères et sœurs à  Ormelle en Vénétie. Après le Gers, sa famille s’installe dans le Tarn et Garonne. Le 18 décembre 1944, elle épouse Angélindo Rama  et donne naissance à 5 enfants, René, Jean-Claude, Françoise, Suzanne et Guy. La famille s’installe à Canals en 1963. Dès l’âge de 10 ans, les travaux des champs ont été son quotidien. Une vie pleine de rudesse, n’ayant jamais altéré sa joie de vivre, qui s’est déroulée émaillée de moments de bonheur avec la naissance de quatre petits-enfants et quatre arrières petits- enfants.

Aujourd’hui, Anna, l’ensemble des canalais vous souhaitent un « bon anniversaire »