01.09.2020 09:29

Une petite fête à Canals

En cette période sanitaire difficile, le comité des fêtes a su animer le village pour une journée de fête votive le dimanche 9 août 2020. La messe a été célébrée par l’abbé Passerat en l’église Saint Laurent où la gerbe de fleur a été bénie. Accompagnée par de nombreux canalais, masqués comme il se doit lors de rassemblements, celle-ci a été déposée au monument aux morts par Mr le Maire et le Président du Comité des Fêtes. Après la minute de silence, la sonnerie aux Morts puis  la Marseillaise ont été entonnées par le groupe de bandas « La Pieuvre ». S’en est suivi l’apéritif animé par le même groupe. Dans le plus strict respect des règles sanitaires, des sandwichs, paninis frites,  ont été préparés et servis par une équipe motivée  à l’ombre des muriers platanes (le mercure a frôlé les 38°C) mais qu’importe, la musique animait les cœurs, c’était la fête à Canals. Quelques parties de pétanque ont clôturé cette journée. Le Comité des Fêtes remercie tous les participants.