26.09.2021 14:41

VOYAGE DE L'ALEC - PAYS DE LA LOIRE

Un groupe de l'ALEC a pris le chemin des pays de la Loire pour cinq journées de voyage touristique. Sur le trajet de l'aller, une halte a permis la visite du musée des cadeaux du Président Chirac à Sarran en Corrèze. Les visites se sont succédées au chateau d'Amboise, au clos de Lucé où Léonard de Vinci a vécu ses trois dernières années et où les maquettes de ses inventions sont exposées dans le parc, à la pagode de Choiseul à Chanteloup. Des visites ont également eu lieu au château de Chenonceau, à la champignonnière de Bourré et de sa ville souterraine, à la cave Monmousseau (vins Vouvray) à Montrichard avec spectacle de lumières dans les galeries, la cave Plou et Fils (vins de Tourraine), du domaine de Ménigottes et au zoo de Beauval à saint Aignan avec ses pandas chinois. Au retour, une halte gourmande à la maison du pain d'épices à Faveroles a complété ces excursions.